Bureau

BureauGrosjean & Mignot architecture S.A.

portaits

Notre atelier d’architecture est né du renouvellement de l’ancienne structure « S. Grosjean & C. Roy SA », suite au départ de M. Claude Roy pour une retraite anticipée à la fin de 2016.

Notre nouvelle association est désormais composée de M. Stéphane Grosjean, architecte diplômé HES, né en 1965 et originaire de St-Oyens (VD) et M. David Mignot, dessinateur-architecte, né en 1984 et originaire de St-George (VD).

Notre team se compose également d’une apprentie dessinatrice en architecture, de deux secrétaires-comptables à temps partiel et possédant un certicat de gestion immobilière, ainsi qu’un bureau technique externe, entité travaillant en « free lance » lors de projets ou chantiers dépassant géographiquement notre rayon d’action habituel.

De par notre localisation rurale entre le Pied du Jura et La Côte, l’éventail de nos activités est assez large, qu’il s’agisse de logements groupés, de bâtiments artisanaux, de villas individuelles ou chalets d’habitation, de transformations, de bâtiments d’exploitation agricole, ainsi que de nombreux ouvrages scolaires ou parascolaires (Classes, UAPE, Cantines, Crèches, etc.) ou liés à la restauration.

Depuis quelques années, nous collaborons avec le Parc Jura Vaudois pour la transformation ou rénovation de chalets d’alpage. Plusieurs créations ou réhabilitations de bâtiments destinés à la fabrication de gruyère AOP et à l’accueil touristique sont à notre actif, et une dizaine de projets sont actuellement en cours d’étude.

Nous réalisons également des plans PPE et tableau des millièmes en collaboration avec les notaires, ainsi que des expertises de la valeur vénale et/ou intrinsèque.

Nos mandants sont essentiellement des communes et des privés, et nous mettons un soin particulier à entretenir des relations professionnelles à échelle humaine, en solidifiant les liens qui unissent les Maîtres de l’Ouvrage aux entreprises réalisant leur(s) projet(s).

Notre bureau est membre actif du Groupement Professionnel des architectes vaudois (GPA), dont M. Stéphane Grosjean a assuré la présidence pendant 3 ans, ainsi que ProRenova, (Association Suisse pour la Rénovation des Constructions), dont le but est de promouvoir le maintien et la mise en valeur du patrimoine immobilier par une rénovation de qualité.